Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog Benarnaud
blog Benarnaud
Publicité
Newsletter
Archives
10 janvier 2011

Bai Jia bei

J'aimerai créer un Bai Jai Beipour l'offrir à notre petit Martin. En fait au départ je voulais lui faire une couverture pour qu'il jou dessus quand on se déplace, et comme on a commencé à m'envoyer pas mal de tissus, je me dis que ce serait sympa d'arriver à 100.

Donc, voilà, je fais un appel aux dons.
Voici le principe pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas: http://www.marion-et-ses-petitesmains.com/?m=20081009
“Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – “un patchwork de 100 voeux”. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”
La personnne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été ecrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe.
C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents.


Comment faire?
1. Choisissez un morceau de tissu qui vous plaise car c'est un peu de vous qui sera dans cet ouvrage (mais 100% coton si possible pour le lavage)

2. Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm + un petit morceau de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte de voeux)

3. Choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d’y noter votre souhait pour ce bébé à venir et attachez y le petit morceau de tissu.
Cette carte sera un souvenir écrit de vous et sera précieusement conservée!

Pour m’envoyer vos tissus : contactez moi par mail ou laissez moi un commentaire. Merci !

Je vous mettrai au fur et à mesure des photos des carrés reçus !

Vu l'élan de solidarité qu'il y a depuis sa naissance autour de Martin, je serai contente de pouvoir lui parler de vous tous par l'intermédiaire de cet ouvrage.

Vous pouvez choisir n'importe quel tissus qui vous plaise, au départ j'avais parlé de marron'beige, mais ce n'est pas obligatoire.

Si les unes ou les autres veulent lui faire une petite broderie ce serait sympa aussi.

 

~~~~~~~~~~~~~~

Maryse (forum de Sonia)

001

~~~~~~~~~~~~~~

Lilie (forum de Sonia)

004

~~~~~~~~~~~~~

CLR (forum de Sonia)

002

~~~~~~~~~~~~

Domy (Parraine de Martin)

001

003

~~~~~~~~~~~~~~~~

Colette (Tatie de Martin)

003

~~~~~~~~~~~~~~~~

Agnès ( amie) + un très touchant poème

001

~~~~~~~~~~~~~~

Les Pel... du haut

Jade, Aymeric, Chloé, Noémie, Tatie Lydia, Tonton Eric

une tranche de leur vie, un foulard éclaireur

010

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

Nelly (forum de Sonia)

001

~~~~~~~~~~~~~~~~

Benarnaud

027

 

 

27_01_2011_1534_50

 

 

 

28_01_2011_1758_53

 

31_01_2011_1357_03

31_01_2011_1357_59

05_02_2011_1817_43

05_02_2011_1818_11

05_02_2011_1818_42

05_02_2011_1819_18

011

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Titine (forum de Sonia)

003

J'ai fait 9 carrés dans tes tissus Titine

007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Agnès et Emeline (amies de Fronton)

017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Christel (Amie de Paris)

016

~~~~~~~~~~~~~~~~

Sandrine (amie)

018

~~~~~~~~~~~~

Nathalie (Amie)

017

~~~~~~~~~~~~~~~~

Frédéric Hélenne et les enfants (mes cousins)

001

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mathilde (amie et ancienne collègue)

003

~~~~~~~~~~~~~~

Lilaure (forum de Sonia)

006

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Patricia (Forum de sonia)

005

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sonia (Forum de sonia)

002

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cool (Forum de Sonia)

001

~~~~~~~~~~~~

Papé et Chantal

002

!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou! Je sais pas si tu as trouvé tout tes coupons, mais si non, je te laisse un lien qui peut peut-être t'intéresser. <br /> <br /> Il s'agit d'un petit blog où nous faisons des "échangent de coupons" pour nos bjb. Exemple, je participe au tiens et tu participe au miens ;) Bref, tu es la bienvenue ;)<br /> <br /> http://faisunbaijiabei.canalblog.com/<br /> <br /> Bonne soirée ;)
M
Avec plaisir!<br /> Je garde des tissus pour d'hypothétiques cours de couture.Chacun porte un souvenir<br /> <br /> bizzz des 4 palois<br /> M-Ange
B
Je vais regarder ce que j'ai<br /> Envoie moi ton adresse et je te poste ça<br /> Brigitte
F
envoies moi ton adresse sur mon mail<br /> je fouine dans mes tissus<br /> bisous
S
faut absolument que je fouille dans mon stock de tissu et que je t'envoie ça<br /> pour les couleurs, tu reste dans les tons beige/marron???
Publicité